Expérience et compétences polyvalentes

.Classement, saisie, gestion des courriers, des appels et des litiges, recouvrements,  formulaires, coordination avec les comptables mais aussi création de tableaux de bord, relance des impayés et gestion des commandes internet...

Je vous fais profiter de l'ensemble de mes savoir-faire au profit des sociétés qui souhaitent externaliser la gestion de leurs tâches administratives et commerciales.

Mon parcours :

Mes premières armes dans le télémarketing

Après un bref passage comme agent de service responsable de la gestion du stock alimentaire au CREPS de Toulouse, j'ai débuté ma carrière à l"EGB de la ville rose où j'étais chargé de réaliser des enquêtes téléphoniques et des prises de rendez-vous.

Cette expérience, éprouvante mais néanmoins très intéressante du point de vue de l'enrichissement personnel et professionnel, m'a permis de cerner les rudiments du télémarketing et d'appréhender concrètement la gestion des relations-prospects.

Mon évolution dans le métier d'assistante

J'ai ensuite occupé pendant deux ans la fonction de secrétaire commerciale au Comptoir Occitan de la Mercerie où m'incombait l'ensemble des tâches administratives de la société, de la facturation, aux règlements de litiges en passant par l'accueil au magasin.

Les trois années suivantes j'ai saisi l'opportunité d'intégrer une société plus importante où un poste d'assistante administrative m'a été offert au comptoir du Monde de Saint Alban. Poste à un niveau plus élevé de responsabilités, j'étais alors chargé de la gestion du pôle facturation mais aussi de la formation des intérimaires. De manière plus générale, c'est en fait toute la comptabilité clients qui était sous ma responsabilité : demande d’approbation factor, comptabilisation des règlements, justification des soldes, relance des impayés, établissement des dossiers de RJ ou d’injonction de payer, pont comptable des ventes, gestion des grands comptes...

J'ai ensuite ponctué ma carrière en tant que salariée comme assistante d’agence chez Actif Plus Intérim à Toulouse où je devais gérer toujours gérer les aspects administratifs comme l'accueil des candidats, l'enregistrement et le contrôle des dossiers, l'établissement des contrats, le suivi du retour des contrats, la saisie des heures et bien sûr la facturation, mais aussi tout le domaine des ressources humaines : DUE, gestion des visites médicales, acomptes, payes, suivi des congés payés et transfert des données à l’UNEDIC.

Mon choix de vie

Après cette carrière salariale riche en expérience que je ne regrette pas d'avoir effectuée et qui m'aura notamment permis d'acquérir de solides qualités professionnelles, j'ai décidé en milieu de l'année 2009, de me mettre à mon compte et de réaliser mon rêve en devenant  assistante indépendante, que je considère également comme un statut plus adapté aux besoins des entreprises modernes.

Interventions à distance ou sur site
Accompagnement régulier ou ponctuel